Toujours à la recherche d’une grande toiture bien orientée !

La réunion d’information du 28 octobre a réuni une trentaine de participants.

Après une brève introduction sur les lucioles, Marianne Billard, animatrice au Réseau Taranis nous a fait une présentation des projets citoyens d’Energies Renouvelables (ENR) en Bretagne et des différentes étapes de réalisation du projet. Vous pouvez retrouver le contenu de sa présentation ici.

Ensuite, Jean-Jacques PIARD nous a présenté les projets de l’Association ONCIMè, qui intervient sur le Pays de Lorient et qui a déjà l’expérience de ce type de projet. Vous pouvez consulter leur site et souscrire à des parts pour faire avancer leurs projets ici.

Ensuite, les pistes de réflexion des lucioles ont été présentées par le groupe Energie des Lucioles qui a la volonté de monter un projet citoyen sur le territoire. Compte tenu des différentes contraintes et de la volonté d’avancer efficacement, la volonté d’avancer sur un projet solaire citoyen a été avancée.

Revoir l’article de presse suite à cet évènement ici.

Lors de cette réunion, des questions sur le montage juridique et financier ont été posées. Nous travaillons sur ces sujets et réaliserons prochainement un document de présentation du contenu d’un projet de ce type. Nous aurions besoin d’un site de projet pour affiner celui-ci donc n’hésitez pas à nous contacter rapidement si vous avez des idées.

 

 

 

 

Advertisements