2015 : les 40 ans de la Main Verte

Les Lucioles – Ria d’Etel en Transition co-organisent le we de pâques 2015 un évènement intitulé : Erdeven 1975 – 2015 : Non au nucléaire – Oui aux alternatives

Il vise à célébrer les 40 ans de la victoire contre l’installation d’une centrale nucléaire à Erdeven et à créer une dynamique locale autour d’un plan de descente énergétique et de transition (voir les axes du groupe énergie des lucioles).

Cet évènement aura lieu à Etel les 3, 4 et 5 avril 2015 au Cinéma la rivière (plusieurs projections et débats), à la salle des fêtes (forum des associations sur l’énergie le samedi après-midi) et à la criée d’Etel où se dérouleront deux soirées festives (fest noz le vendredi et concert le samedi).

Le samedi après-midi, nous proposerons aussi des animations pour les enfants (sous chapiteau, devant la salle des fêtes)

Le dimanche aura lieu une ballade à vélo, une vélorution, d’Etel à la main verte située sur la commune d’Erdeven. Une auberge espagnole géante (repas tiré du sac) aura ensuite lieu à Etel (pointe pradic), accompagnée de la fanfare du bono.

Dimanche à 14h30 aura lieu une table ronde  » Oui aux alternatives énergétiques locales !  » ou des projets réussis ou en cours seront présentés avec notamment éolienne en pays de vilaine, porteur du projet éolien citoyen à Beganne.

Voici l’affiche de l’évènement ci-dessous et en lien ici le programme « quasi-définitif » de l’évènement 40ans-Programme-3-4-5-avril-2015

40ansMainVerte-Etel-3-4-5-avril-2015

 

 

Publicités